ÉTUDES ACOUSTIQUES


bureau-etudes-acoustique-77Études et mesures acoustiques sont deux activités complémentaires.

Les études acoustiques permettent de vérifier l’isolation aux bruits. Notre travail consiste alors à déterminer les niveaux acoustiques selon la norme NF EN ISO 10052. Nous sommes à même de prévoir l’isolation acoustique de façades.

Le BET DELTA U Ingénierie vous livre l’attestation acoustique des bâtiments après mesure d’isolement au bruit de choc et bruit aérien.

Lors de l’étude acoustique, nous nous attachons à dimensionner et sélectionner les matériaux relatifs à la transmission des bruits ou gênes sonores. Chacun d’entre eux est sélectionné en fonction de leurs performances : isolation et affaiblissement acoustiques ; et des attentes réglementaires obligatoires. Les matériaux recommandés sont sélectionnés pour leurs performances, leur aptitude à limiter les bruits d’impact et bruits aériens, en façade comme en intérieur. Nous appliquons le calcul des performances acoustiques selon la

L’objectif : avoir un isolement acoustique optimisé dès la conception pour un confort garanti.acc1

Cela passe par la modélisation numérique du bâtiment afin de vérifier et de justifier le respect de toutes les exigences imposées par la Réglementation Acoustique, à savoir :

  • l’arrêté du 30 mai 1996 : relatif à l’isolement acoustique aux bruits extérieurs des bâtiments d’habitation dans les secteurs affectés par le bruit.
  • l’arrêté du 30 juin 1999 : relatif aux caractéristiques acoustiques des bâtiments d’habitation.
  • l’arrêté du 25 avril 2003: relatif à la limitation du bruit dans les établissements de santé, d’enseignement et dans les hôtels.
  • l’arrêté du 23 juillet 2013 : relatif aux modalités de classement des infrastructures de transports terrestres et à l’isolement acoustique des bâtiments d’habitation dans les secteurs affectés par le bruit.

Contactez-nous pour toute demande de devis